Infos utiles

Admission :
Les personnes âgées sont admises dès l'âge de la retraite à 60 ans, une dérogation est cependant possible après accord de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).


Au préalable, il est nécessaire de constituer le dossier d'admission, complété par un certificat médical rempli par le médecin traitant ou selon le cas le médecin hospitalier. Cliquer ici pour réaliser votre demande d'admission en ligne.

L'avis d'admission sera donné par le responsable de l'établissement après consultation du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordinnatrice.

Une visite de pré-admission est préférable entre la personne qui souhaite entrer en EHPAD, ses proches et l'équipe pluridisciplinaire, afin de proposer un premier contact et parler des besoins et souhaits de chacun. Un tour de l'établissement est proposé à ce moment-là.

Les missions de l'établissement reposent sur le respect de la personne humaine, et en particulier sur la Charte des Droits et Libertés des Personnes Agées Dépendantes en Institution.

  • Invitations aux repas :

Les résidents peuvent inviter leurs proches à partager le repas de midi, voire pour une occasion spéciale (anniversaire) selon les disponibilités. La salle des familles est à disposition pour ces occasions. Dans ce cas, il est conseillé de s'inscrire à l'avance.

 

  • Absences des résidents :

Chaque personne a bien évidemment la possibilité de s'absenter.

Les résidents communiquent alors leurs absences et selon le cas précisent s'ils sont amenés à rentrer tard.

 

  • Les personnes demeurant aux environs de la structure :

Ces personnes ont la possibilité de venir prendre le repas de midi, selon les places disponibles, à condition de s'inscrire 48 heures à l'avance.